Amélioration du service en 2010

Chères abonnées, chers abonnés,
Depuis mi 2009, Metaboli met l’accent sur l’amélioration de l’offre et la qualité du service.
Chaque semaine, nous vous offrons :
• plus de nouveautés ;
• plus de titres récents ;
• plus de grands classiques ;
• plus de jeux compatibles 64-bits et 7even.
Nous avons ainsi sensiblement multiplié le nombre de sorties par semaine et, dans le même temps, nous avons commencé à rendre compatible avec les systèmes Windows récents (64-bits, 7even) une partie de notre catalogue déjà en ligne.
En 2010, nous intensifions encore nos efforts afin de proposer dès mars 2010 un catalogue 100% compatible 64-bits, s’appuyant sur un Player plus performant, entièrement compatible Windows 7.
Étant donné le poids de ce catalogue, construit depuis Octobre 2002, c’est une tâche imposante qui ne peut se faire du jour au lendemain.
Dans l’objectif d’accélérer ce processus, nous allons donc également retirer du catalogue les jeux anciens, peu joués ou rendus obsolètes par les évolutions du système d’exploitation de Windows.
Vous trouverez dans les questions-réponses ci-dessous une information plus détaillée afin de répondre à vos interrogations.
Nous vous remercions de votre confiance.
L’équipe Metaboli.
- Le nombre de jeux dans le catalogue Metaboli varie : pourquoi ?Le catalogue de Metaboli a été construit depuis Octobre 2002. Certains jeux ont par conséquent vieilli et sont devenus incompatibles avec les systèmes d’exploitation récents. Pour cette raison et dans un souci d’amélioration de la qualité du service, nous avons décidé de passer l’ensemble de notre catalogue en compatibilité 64-bits et Windows 7. Étant donné le poids de ce catalogue, c’est une tâche assez lourde. Dans l’objectif d’accélérer ce processus, nous avons donc également retiré du catalogue les jeux anciens, peu joués et comportant des bugs. Il faut également y ajouter les jeux dont les ayants-droits ont perdu les licences et que nous devons aussi, ponctuellement, retirer.
- Les jeux retirés du catalogue le sont-ils définitivement ?En partie seulement. Nous poursuivrons notre politique de remplacements de nos jeux pas encore compatibles 64-bits : vous retrouverez donc progressivement des titres anciens qui avaient été retirés, remplacés par des versions mises à jour, ainsi que de plus en plus de nouveautés.
- Quand allez-vous procéder à la migration de TOUS vos jeux « anciens » vers les jeux compatibles 64bits ou Windows 7even ?Depuis mi-2009, nous avons commencé à effectuer certains remplacements mais nous avons décidé de procéder à un basculement complet le 1er mars 2010 prochain (date susceptible d’évoluer), afin de disposer, une bonne fois pour toutes, d’un catalogue entièrement compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation. Cette migration du catalogue sera accompagnée d’un nouveau Player.
- Le nouveau Player est-il compatible avec Windows 7even ?Oui, car le nouveau Player gère la compatibilité 64-bits (contrairement à l’ancien Player). Cela nous permet donc de vous proposer les jeux compatibles avec ce système d’exploitation.
- Outre la compatibilité 64-bits, quelles sont les améliorations à attendre de cette mise à jour du service ?Cette nouvelle version du Player va nous permettre de gérer l’intégralité du catalogue et non plus une partie seulement. Rendu plus simple, le développement de nouvelles fonctionnalités sera plus aisé à proposer et mieux intégré au site. L'interface de votre compte va donc évoluer plus rapidement, vous aurez notamment la possibilité de choisir le disque d'installation de vos jeux pour tous les titres et plus seulement certains d’entre eux.
- Lorsqu’un jeu est remplacé par sa version compatible 64-bits, est-il nécessaire de le télécharger à nouveau sachant que je l’avais déjà dans sa version 32-bits ?Oui car il s’agit d’une nouvelle version du jeu, entièrement repackagée.
- Puis-je réutiliser les sauvegardes de mes jeux 32-bits avec la version compatible 64-bits ?Même si cela peut effectivement être le cas pour certains jeux, la réponse est malheureusement non en général. Il est donc fort probable que vous ayez à repartir de zéro pour un jeu ancien dont vous aviez gardé la sauvegarde. Ce désagrément est inévitable pour pouvoir effectuer cette migration et améliorer la qualité du service dans le futur.
- J’ai des questions non traitées, à qui puis-je m’adresser ? Pour toute autre question spécifique à la migration, n’hésitez pas à contacter notre support client en utilisant l’adresse email créée à cet effet :
migration@metaboli.fr.